Belle au naturel dans son sens large du terme
Suis-je Belle?
Une question que toute femme se pose au moins une fois dans sa vie! (pour ne pas dire tous les jours). Quelque part on est toutes cette reine de blanche neige avec sa réplique historique:
“Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? »
On vit dans un air d’image, chaque époque a ses codes de beauté. Ces codes font partie de la description historienne au même niveau que les événements sociaux et politiques! Waw tellement important d’être belle.
Mais être belle n’est pas un objectif. C’est un fait mes chères YA! Nous le sommes toutes. Très important de le préciser avant d’aller plus loin dans ma philosophie! Donc si tu me lis, sache que tu es une bombe quelle que soit ton apparence.
J’arrive au cœur de cette question. Suis- je une beauté parfaite? Selon mon humble avis, la beauté est un cocktail d’apparence et d’ attitude. D’où le titre de ce texte “belle au naturel au sens large du terme”!
L’apparence: l’ingrédient le plus complexe
Conventionnellement l’apparence englobe:
- le physique de la personne (taille, couleur, forme, poids, blablabla…) soumis à des mensurations précises
- son style vestimentaire (branché, classique, sportif, chic, élégant bla bla bla …) selon les règles de l’effet mode
- sa coiffure lissée, brushingué, colorée, bla bla bla
- le maquillage: camoufler ses imperfections, suivre un effet de mode bla bla bla…
L’apparence selon la philosophie de Kom’YA,
- le physique de la personne, mettre en valeur ses formes tout en prenant soin de son corps pour une bonne santé.
- son style vestimentaire, choisir ce qui nous représente, et ce qui nous met en valeur. Le plus important que vos vêtements soient propres mesdames et appropriés au contexte
- sa coiffure, prenez soin de vos cheveux, torturez les au minimum
- le maquillage, avant de se maquiller, pensez à votre peau, nourrissez là et laissez la respirer. Un maquillage n’est qu’une touche supplémentaire pour accentuer la beauté de votre visage.
L’attitude: L’ingrédient caché
Notre société nous guide aussi pour avoir la bonne attitude. Depuis le temps, à travers les médias on nous éduque les bonnes manières et surtout les mauvaises manières. Les icones du moment, définissent le caractère de la belle femme! On nous guide pour être des clones les unes des autres!! D’où ce phénomène de la pression sociale et l’importance de l’image de soi.
Je m’explique avec un exemple banal: à une époque le rire de la femme devait etre discrait pour que ça soit féminin!! A une autre époque, ce rire devait être forcé et hautain pour se qualifier d’une beauté moderne.
Et ce n’est qu’un petit exemple pour éviter un long débat sur cette manipulation médiatique et sociale.
Dans notre univers de Kom’Ya, on vous demande juste de rire comme vous le voulez, et d’être celle que vous êtes, d’accomplir vos propres objectifs et surtout de mener la vie qui vous rende heureuse.
Le naturel comment et pourquoi?
Je choisis une définition basique du dictionnaire comme point de départ! Le naturel: “Qui appartient à la nature, qui en est le fait, qui est le propre du monde physique”
Autrement selon notre langage à nous les YA, c’est l’opposé du surfait et du chimique. Dans cet univers, le naturel sera la base de :
- nos produits cosmétiques,
- nos recettes pour une meilleure alimentation
- nos conseils pour le développement personnel
- nos astuces pour nos routines de soins
- nos accessoires pour compléter et faciliter nos routines
- nos exercices pour une meilleure posture
Le naturel est notre philosophie et notre mode de vie qu’on essaye de vous partager!!
Pourquoi on choisit des produits naturels?
Certainement ce n’est pas pour surfer sur une vague de marketing qui devient très vendeuse de nos jours. On voit de plus en plus de marques naturelles, même les plus connues virer vers des produits soi- disant naturels.
Donc face à une infinité de produits « miraculeux », qui contiennent souvent une majorité de matières inertes, ou encore aux emballages décorés de feuilles vertes alors que le produit est truffé de pétrochimie et d’ingrédients synthétiques, on a choisie une nouvelle voie, celle des produits simplement naturels. La voie de cosmétique maison, la voie d’une cosmétique plus responsable et plus respectueuse de nos besoins.
On vous invite à découvrir un monde ou on prend plus de temps pour se chouchouter, avec des ingrédients simples et réellement naturels. Un monde d’une beauté saine, transparente et éthique. On vous invite à comprendre votre besoin pour vous apporter “le juste soin”.
La beauté naturelle ne se résume pas aux produits cosmétiques, on vous propose une panoplie de sujets pour travailler sur soit afin d’arriver à une acceptation de son reflet moral et physique. C’est cette acceptation qui vous amènera à être des adeptes de ce monde et nos ambassadrices de KOM’Ya !
Comme mot de fin je vous invite à vous embarquer dans ce vol. Pour découvrir petit à petit notre philosophie, que j’espère vous séduira. Avec ces belles paroles, je vous donnes rendez-vous dans mes prochains récits.